Commande/Livraison/Garantie

  1. Suite à la commande en ligne, un des auteurs enverra au client un mail de manière à fixer les modalités du port et du paiement. En principe, les livres sont envoyés en Belgique par BPost à leurs tarifs et à leurs conditions. Les envois sont généralement préparés en ligne. L’envoi est fait après réception du paiement sur le compte indiqué par l’auteur. Les envois à l’étranger seront assurés au tarif de l’opérateur. Les envois en Belgique de plusieurs livres seront également assurés aux tarifs et conditions de Bpost.
  2. Sur demande, les colis peuvent être envoyés via mondialrelay.be à leurs tarifs et conditions.
  3. Les destinataires sont tenus de signaler toute anomalie (dans l’impression des livres) ou dans l’envoi (non livraison, colis endommagé, etc.) dans les 15 jours qui suivent la réception du colis. Ceci pour nous permettre une réclamation auprès du transporteur. La réclamation se fera auprès des Éditions du Patrimoine Militaire asbl par mail ou par lettre.
  4. Les Éditions du Patrimoine Militaire asbl se portent garantes pour les défauts d’impression. Selon les cas, Les Éditions du Patrimoine Militaire asbl pourront demander de renvoyer les livres imparfaits.
  5. Les clients professionnels (librairie, musée,…) obtiennent systématiquement une facture pro forma qu’ils régleront auprès des Éditions du Patrimoine Militaire asbl. La livraison suivra sans délai. Les clients particuliers obtiendront les modalités de paiement et de livraison de leur commande (voir 1.). L’envoi suit sans délai le paiement. Nous demandons de bien vouloir nous informer (par Mail) de la bonne réception du colis.
  6. Pour de grandes commandes (musées, librairies, points de vente,…) nous pouvons livrer personnellement les commandes. Il faudra admettre des délais plus long (à convenir).
  7. En cas de besoins particuliers, une autre solution de livraison peut être envisagée à la demande de du client.